Faced with Parkinson
Journal by Louise Pascal



2 août 2006.

Premier essai de tenir un journal, mon journal. J'ai peur, j'ai peur d'écrire, tout se bouscule dans ma tête mais il faut que j'écrive, il le faut. 

Le mois de juillet a été pénible et laborieux. Il a fallu préparer le déménagement. Christine, mon amie, a accepté de prendre Jules chez elle à la fin du mois. Il n'a pas bien compris ce qui se tramait, et j'ai craint un moment qu'il ne veuille s'échapper de sa maison. À ma grande surprise, il a finalement accepté de rester chez elle pendant une semaine sans rien me demander. Il est vrai que Ricky, son chien fidèle, l'accompagnait. 

Aujourd'hui, je viens de finir d'emballer toutes nos affaires. Quel chantier ! J'ai cru que je n'y arriverais jamais, mais c'est fait, enfin. Le camion passera demain.

Je suis seule, je suis lasse. Je m’assois sur un carton au beau milieu de la chambre, notre chambre, et je me sens perdue en regardant tout autour de moi. Des cartons bien emballés, voilà ce à quoi peut se résumer une vie, et c'est tout, et ça fait mal. Combien d’années se sont écoulées depuis l’acquisition de la maison ? J'ai comme un trou de mémoire... Ah oui, c'était en novembre 1978 ; trente-huit ans, en effet. Qu'est-ce que j’ai aimé vivre dans cette bâtisse vieille de cent-cinquante ans. Étrange sensation, mais il est vrai que j’ai tout de suite su — dès que je l'ai vue — que ce serait dans cette maison en pierre de taille que notre vie commune se déroulerait ; notre vie commune, pleine d'amour et de passion avec nos quatre enfants. 



Also available:

Cover of book Faced with Parkinson

Buy

Price - 20,00 €*

Ebook available online: 10,90 €

Look inside

Author:
Genre: Journal
Pages: 144
Dimensions: 140 x 200 mm
ISBN: 978-2-37136-024-2


*Delivery price included, for Metropolitan France only