Latin trilogy
Novel by Stéphane d'Arc



Dans quelques jours aura lieu la grande chasse annuelle, le jour du repos des dieux. Depuis cinq ans que mon père m'en a légué le commandement, je n'ai jamais failli à cette tâche qui fait honneur à mon nom, tu le sais. Au moins que j'aie la force seulement ce jour, de ne pas faillir à mon nom. Après je pourrais toujours me cacher.

Oui, j'ai pu venir ici, Tirésias, mais tu ne sais pas les délibérations que j'ai eues avec moi-même pendant des jours entiers avant qu'il se décide que je vienne ou non. Il se présentait toujours des arguments pour que je ne vienne pas, et il s'en présentait toujours d'autres pour que je vienne. Des jours entiers se sont passés de la sorte.

Je ne parviens pas à sortir de chez moi. Je dis que je n'y parviens pas, car j'ai essayé, Tirésias, mais rien à faire, il y avait chaque fois quelque chose d'important qui me clouait chez moi. Un objet à vérifier. Vérifier que le plus petit détail soit à sa place. Je ne supporte pas que quelque chose ait été déplacé, cela me jette dans une colère noire. Ma femme n'est pas soigneuse, et j'ai dû la renvoyer chez ses parents car elle touchait à tout. Les choses ont une place et une seule. Il est déjà difficile de la délimiter, si en plus chacun a ses idées sur cette place, alors ce n'est plus possible ; par la Vérité, Tirésias. J'ai dû donc me séparer de ma femme. Mais je ne la touchais pas. Je ne pouvais pas. J'avais peur de la tuer. Autrefois pourtant, j'aimais à prendre son cou dans mes mains. Je ne le pouvais plus. Si j'imaginais de le faire, je voyais mes mains serrer ce cou jusqu'à ce que le corps de ma femme ne soit plus qu'un tas mort. Mais tu sais, cette sensation ne date pas seulement d'hier. Lors de mes derniers entraînements, je l'avais éprouvée cette sensation, une espèce de colère incontrôlable. Comment expliquer ? Je sens que si je n'arrête pas mon bras qui va porter sur l'adversaire, je vais l'écraser. C'est ma force qui me fait peur. Et je fais tout pour la contenir. J'ai peur de tuer malgré moi. Tout allait bien pour moi tant que nous étions en guerre, car c'était de mon devoir de massacrer, mais nous sommes en paix depuis longtemps maintenant.



Also available:

Cover of book Latin trilogy

Buy

Price - 20,00 €*

Ebook available online: 10,90 €

Look inside

Author:
Genre: Novel
Pages: 304
Dimensions: 140 x 200 mm
ISBN: 978-2-37136-012-9


*Delivery price included, for Metropolitan France only